Né en 1922 en Dordogne, Guy Fantou fut, dès sa plus jeune enfance, passionné par le dessin.
1936 à 1939 : ses parents l'inscrivirent à l'ENAD (Ecole Nationale des Arts Décoratifs) de Limoges. Il aborda le dessin, la peinture, mais également l'émail, la céramique... et obtiendra, la dernière année, le Grand Prix de Céramique de l'ENAD.
1946 : "l'heure n'est plus aux rêves, il faut assurer l'essentiel". Il entre aux PTT à Limoges. Il découvre La Société Artistique de Paris et participe à des expositions à Paris, Marseille et Lille.
1949 : Roland Lebaud et Guy Fantou créent l'Association Artistique des PTT du Limousin.
Les années 50 le voient passionné par les techniques des émaux champ-levés du 12ème siècle qu'il adaptera aux compositions modernes. Il explosera grâce à la Société Artistique de Paris en Angleterre, en Italie, en Turquie.
Durant les années 70 Guy est élu membre du Comité de la Biennale de l'Art de l'Email, à Limoges et crée de nombreuses pièces dont le tabernacle de l'Eglise Romane de Périgueux.
1972 : sa mutation à Paris lui fait prendre quelques distances avec l'émail pour se livrer essentiellement à l'aquarelle : expositions personnelles, décoration murale du salon ARPHILA au Grand Palais, Salon de la peinture à l'eau. Guy prétend que "l'aquarelle est le repos du peintre !"
1982 : il est promu Chevalier dans l'Ordre National du Mérite.
1984 : retour à Limoges. La retraite va permettre à Guy "d'aquarelliser" à temps plein ; fixer ainsi les images de ses voyages sans oublier la France. Ses thèmes de prédilection sont là : chevaux, musique, fleurs, toujours saisis sur le vif.