(Second fils du peintre Camille Pissarro)
Les femmes turques, repas sur l'herbe.
Projet pour les mille et une nuits
Monotype sur papier, 1er état
Format : 21,5 x 16,5 cm
Titré et signé en bas à droite
Daté 1906 en bas à gauche.
Papier non collé et non déchiré
Encadrement moderne Offert
Dimensions avec cadre : 38 x 32 cm
Vendu avec facture et certificat d'authenticité.
Envoi soigné et rapide avec assurance.
Georges Pissarro (1871-1961) est le second fils de Camille Pissarro
En 1894, Georges prend le pseudonyme de Manzana qu’il emprunte à sa grand-mère. De retour de Londres, il vit à Montmartre. Durand-Ruel, qui a soutenu et imposé son père, expose ses toiles.
La lecture des Mille et une nuits le convertit à l’orientalisme, et il présente le fruit de ses rêveries au troisième Salon d’Automne en 1906. Dans les années qui suivent, Ambroise Vollard et Duret exposent ses oeuvres purement décoratives influencées par l’Art nouveau, tandis qu’il se distingue dans le genre animalier.
Ses créations « orientales et animalières » qui comprennent des meubles, des céramiques, de la verrerie et des illustrations, sont présentées en 1914 au Musée des Arts Décoratifs.
À propos du vendeur
Spécialiste depuis 1989 des peintres de l'Ecole Normande - Ecole de Rouen, Art en Seine, est une galerie d'Art située au Havre où nous présentons des œuvres du 19ème, Impressionnistes et Modernes. Nous vérifions scrupuleusement les origines des oeuvres et nous nous entourons de toutes les précautions en usages sur le marché de l'art. Nous, nous faisons le porte parole du vendeur comme de l'acheteur pour que les transactions se réalisent dans les meilleurs conditions. Toute oeuvre vendue est accompagnée d'une facture et d'un certificat d'authenticité engagent notre responsabilité pour une période de 30 ans. En collaboration avec des transitaires spécialisés et des transporteurs nous pouvons assurer l'expédition en France et dans le monde entier.