Série by night.
Composition sur Diasec.
Edité entre 8 et 15 exemplaires.
Dans son art, Yvonne Michiels raconte des histoires personnelles sur la beauté, les émotions et la mortalité. Elle utilise des exemples d'actualité de la société moderne. Il en résulte des portraits esthétiques et innovants qui sont non seulement fascinants, mais souvent aussi émouvants. Ses œuvres se caractérisent par les techniques inhabituelles qu'elle utilise. En conséquence, ils sont surprenants, révélant sans cesse de nouvelles dimensions et portant une signature très personnelle.
Perfection trompeuse
Yvonne Michiels dépeint des femmes très soucieuses de la mode qui voient le monde avec un œil confiant. Ces femmes se conforment à l'idéal dominant de beauté réalisable par le maquillage, la mode et la chirurgie plastique.
Ils ont donc l'air parfait. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Les façades parfaites cachent des sentiments d'insécurité, de désespoir et de vulnérabilité. En tant que victimes de la mode slaves, ces femmes souffrent de la compulsion à lutter pour l'image idéale - partiellement auto-imposée.
Beauté contre mortalité
L'observateur est directement touché par la forte charge émotionnelle des images. La vulnérabilité est un thème majeur pour Yvonne, et est un motif récurrent dans tout son travail.