Malle de Cabine XIXème flag


Description de l’antiquite :

"Malle de Cabine XIXème"
Mesurant le plus souvent 30-35 cm de hauteur, la malle cabine est apparue au début des voyages transatlantiques avec des dimensions correspondaient parfaitement à la hauteur des lits dans une cabine de paquebot. Ces bagages étaient étudiés pour permettre aux voyageurs de transporter aisément et simplement tous leurs effets, sans jamais craindre d’être volé ou de les perdre. Les clients pouvaient dans ce volume, garder l'essentiel de leurs vêtements utiles au voyage et s'assurer une certaine protection de leurs effets personnels, bien cachés dans une malle fermée et rangée sous le lit.
On retrouve souvent sur les modèles cabines une poignée en façade. Originellement utilisée pour tirer la malle rangée sous le lit, elle facilitait également la manipulation des nombreux bagages empilés en hauteur, à l'arrivée ou au départ d'un steamer ou d'un train.
Le plus souvent en peuplier, qui comporte presque systématiquement à l'origine un revêtement extérieur le recouvrant (toile, cuir, skaï, pégamoïd ou simple tissu...), et un revêtement intérieur la capitonnant (papier, tissu, relon, cuir...), serrurerie et coins de protection en laiton, poignées en cuir(1refixée)
DIM. 100 X 34 X 54 CM
Prix: 320 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état

Matière: Bois peint

Référence (ID): 1104670
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Fourrel de Frettes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Coffres, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Fourrel de Frettes
Antiquites de le Breche, Bazas 33430
Malle de Cabine XIXème
1104670-main-641dac70c7942.jpg
06 07 34 10 82


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form