Vues perspective du pont sur la rivière Rotte, dune, Arche de CC pieds, exécuté 1808/9 d'après les projets et sous la direction de Mr Weebeking
Carl Friedrich von Wiebeking (1762-1842) est un architecte, ingénieur hydraulique et géomètre allemand.
Ingénieur hydraulique du grand-duché de Berg.
Inspecteur d'architecture du grand-duché de Hesse-Darmstadt.
Directeur général des Ponts et Chaussées de Bavière.
Académie des sciences, membre correspondant de l'Académie des sciences (section de Mécanique), 1816-1842.
Institut national, membre correspondant de la classe des Sciences, 1804-1816.
La gravure est prête à être mise sous verre, présentée dans un beau passe-partout avec lavis à l'ancienne (l'une des techniques d'encadrement les plus prestigieuses, fait à la main par notre encadreuse).
49 x 65 cm (cuvette)
76,8 x 92,5 cm (passe-partout)
Bon état de conservation.
Toutes nos estampes proposées à la vente sont en bon état. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, elles ont été remises en état par un restaurateur professionnel agréé.
Tiré du Traité contenant une partie essentielle de la science de construire les ponts, avec une description de la nouvelle méthode économique de construire des ponts à arches de charpente, inventée par l'auteur et appliquée à douze grands ponts, exécutés sous le ministère du comte Montgelas, décrits et représentés dans cet ouvrage : pour servir de complément aux oeuvres de Perronet, par Charles Frédéric Wiebeking,... Avec dix sept grandes planches, faisant suite à celles appartenantes à l'"Architecture hydraulique" de l'auteur (1810 Munich)