Coupe en argent en forme de coquille Saint-Jacques reposant sur trois petits pieds en forme de coquillage. À noter la finesse remarquable du travail et l’état général.
925/1000
Diamètre : 18 cm
Poids : 338 grammes
Gianmaria Buccellati fait ses premiers pas dans l’univers de la haute joaillerie en suivant les traces de son père, Mario Buccellati, bijoutier de renom et fondateur de la maison milanaise éponyme, créée en 1919. Pour le jeune homme, devenir orfèvre était donc une évidence.
Le bijoutier a ouvert des boutiques aux quatre coins du monde : Place Vendôme à Paris, à Moscou, sur la cinquième avenue de New York ou encore sur la Via Monte Napoleone à Milan.
Les créations de celui que l’on surnomma « le prince des orfèvres » sont aujourd’hui portées par les plus grandes têtes couronnées ou ornent les plus belles tables.
La maison de joaillerie Buccellati, honore de génération en génération un savoir-faire italien séculaire et s’inspire de l’orfèvrerie vénitienne et de la Renaissance. Chaque création, faite à la main, est gravée de manière unique, illustrant le travail minutieux de ses artisans. Poinçons et signature Gianmaria Buccellati