La table de travail Gaetano de Gae Aulenti pour Zanotta possède un plateau en verre original soutenu par deux tréteaux rabattables en métal émaillé noir et rouge.
Elle peut être placée dans de nombreux contextes différents, du domestique au professionnel, et dans chacun d'eux, elle se distingue par sa personnalité et son raffinement.
Gae Aulenti, pseudonyme de Gaetana Emilia Aulenti (1927 - 2012), était une designer et architecte italienne, particulièrement dédiée au thème de la conception et de la restauration architecturale. Considérée comme l'une des meilleures architectes de sa génération, elle a laissé une marque indélébile dans l'histoire du design international. Au cours de sa longue carrière, elle a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux prix impérial d'architecture décerné par la Japan Art Association de Tokyo. Elle a obtenu son diplôme d'architecture à l'école polytechnique de Milan en 1953, où elle s'est également qualifiée en tant qu'architecte professionnel. Gae Aulenti a suivi sa formation d'architecte dans le Milan des années 1950, où l'architecture italienne était engagée dans la quête historique et culturelle de la récupération des valeurs architecturales du passé et de l'environnement bâti existant, qui allait déboucher sur le mouvement de la néolibéralité. Aulenti s'inscrit dans cette tendance, en rupture avec le rationalisme. Zanotta croit en une idée du mobilier et des accessoires capables de créer des relations agréables.
Dimensions : H 70 x L 150 x P 75 cm