Huile sur bois représentant une mère et son enfant
L'huile sur panneau est en bon état mais veuillez noter que le cadre est à restaurer.
Visible à la Galerie Courcelles Antiquités, au 97 rue de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Né en 1875 et mort en 1939, Charles-François-Prosper Guérin est un peintre et lithographe français appartenant au courant post-impressionniste.
Il expose pour la première fois au Salon des artistes français en 1896, deux huiles sur toile et deux lithographies en couleurs, inspirées de thèmes religieux. L'année suivante, il rejoint la Société nationale des beaux-arts et expose dans leur salon deux peintures et quatre lithographies, principalement des portraits. Par la suite, devenu membre de cette société, il expose régulièrement à ce salon.
En 1901, il devient membre du comité des Artistes indépendants. En 1913, il fait partie des peintres français exposés à New York lors de l'« Armory Show ».
À l'occasion d'une exposition aux Grafton Galleries à Londres, Huntly Le Charretier a écrit de son travail : « Un autre spectateur sera attiré par la prodigalité audacieuse de C. Guerin, qui montre comment les couleurs primaires les plus fortes peuvent être utilisées. Et dont le travail a une valeur décorative que les peintures vaseuses et incolores de nos jours ne possèdent pas. Cette exposition, peu connue dans l'histoire de l'art, était un précurseur important de l'exposition postimpressionniste tenue en novembre de cette même année. »