"Dégel printanier Paysage de Barbizon Peinture à l'huile du 19ème siècle par l'impressionniste français"
L'une des premières œuvres de l'artiste français d'Emile Godchaux (fra. : Émile Godchaux, 1860 - 1938), fin du XIXe siècle. Ce paysage étonnant nous emmène dans une journée de printemps nuageuse, nous faisant sentir le souffle d'une brise fraîche et l'odeur de la neige fondue. Le bâtiment et la silhouette solitaires ne font que souligner la perception émotionnelle de la scène. À première vue, la gamme de couleurs du tableau semble quelque peu limitée, mais l'artiste utilise habilement de nombreuses nuances et demi-teintes pour représenter de manière réaliste la fonte des neiges, le soleil perçant les nuages et la forêt se reflétant dans l'eau. C'est le magnifique sens de la couleur et de la lumière qui permet à l'artiste de transformer l'image d'une journée nuageuse de printemps en un paysage lyrique plein de narration mystérieuse. Découvrez la magie d'une forêt hivernale impressionniste française à travers cette incroyable peinture à l'huile d'Emile Godchaux.
Taille app. : 32,7 x 55 cm (environ 12,9 x 21,7 pouces), 42,5 x 65 cm (environ 16,7 x 25,6 pouces) bien encadré. Huile sur toile très bien conservée, usure du temps. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique général. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 1 kg va mesurer environ 3 kg emballés pour l'expédition
Emile Godchaux est un artiste peu documenté. Il est probablement apparenté à Alfred Godchaux, et aux deux autres artistes qui ont travaillé sur les mêmes thèmes. Il serait également issu de la même famille que le sculpteur animalier Roger Godchaux.