Ce tableau de chasse a été exécuté en 1879 par le très bon peintre animalier allemand répertorié Carl Friedrich Deiker (1836 Wetzlar - 1892 Düsseldorf).
Il est issu dune famille de peintres paysagistes et animaliers célèbres ; première étude par le père à Wetzlar, puis à la Drawing Akademy Hanau, depuis 1858 à l'école d'art de Karlsruhe sous j.W.Schirmer, ici sa première peinture de chasse monumentale (Estate of Great Herzog of Baden), en 1850 a voyagé pour étudier à Reinhardswald, d'où sont venues deux grandes scènes de chasse au sanglier , l'une d'elles a été achetée par le grand prince Mihail de Russie et la seconde - par le margrave Max de Bade. En 1861, il s'installe à Karlruhe dans son propre studio. En 1864, il s'installe à Düsseldorf, où il travaille 4 ans avec son frère aîné Johannes Christian D. Ses scènes de chasse sont plus dramatiques et moins encore en contraste avec les œuvres animalières de son frère Johann Christian Deiker. À Düsseldorf, il a immédiatement attiré beaucoup d'attention avec son tableau publié en 1868 : "Victims of Red Deer", qui est entré en possession du grand-duc d'Odenburg. D.casse d'abord un très grand train dans l'art des peintures d'animaux basé sur une vieille tradition hollandaise, principalement sur le modèle de Snyder. Contrairement à son frère, l'animal habituellement représenté dans un état de repos, il aimait les mouvements forts, décrivait de façon magistrale la lutte désespérée du gibier. Ses animaux préférés étaient Wildssau, le cerf et le chien. Depuis 1870, il a tiré des expositions académiques prestigieuses à Berlin et Dresde, les expositions internationales d'art à Munich et les expositions à Düsseldorf et Hanovre. Il a également travaillé comme illustrateur pour des magazines célèbres.
Travaux : Wallraf-Richartz-Museum à Cologne ; Galerie de peinture de la ville de Dueseldorf ; Hambourg Kunsthalle; Kunsthalle de Karlsruhe. En 1892 - exposition sur la mémoire de la personnalité à Düsseldorf.
Littérature : « General Artist´s Lexicon » par Thieme/Becker, Leipzig, 1999.
Inscription : signée et datée 1879 en bas à gauche.
Technique : huile sur toile. Cadre doré d'époque d'origine.
Dimensions : sans cadre L 77 x H 60 cm, avec cadre L 94 x H 77 cm.
Etat : en très bon état.