Une Ville Cubiste Française, 1919 flag

Une Ville Cubiste Française, 1919
Une Ville Cubiste Française, 1919-photo-2
Une Ville Cubiste Française, 1919-photo-3
Une Ville Cubiste Française, 1919-photo-4

1109377-main-6427df29f35ce.jpg 1109377-6427df3655324.jpg 1109377-6427df41226fb.jpg 1109377-6427df4c4fa8d.jpg

Description de l’antiquite :

"Une Ville Cubiste Française, 1919"
Dick Beer (né à Londres en 1893 - décédé à Stockholm en 1938)

Une ville française, 1919 

huile sur toile
dimensions de la toile 82x66 cm
cadre 94x78,5cm
signé Dick Beer
peint 1919

Exposé :
Galerie d'art de Göteborg, exposition commémorative, 1944 ;
Åmells Konsthandel – En international kubist, Stockholm & Londres, 2008 ;

Provenance:
Au sein de la famille Bière jusqu'à aujourd'hui


Vision cubiste :
Dans la période qui suit la Première Guerre mondiale, la peinture de l'artiste subit une transformation fondamentale. Dick Beer a été influencé par diverses expressions modernistes. A Paris, la première vague du cubisme, menée par Pablo Picasso et Georges Braque, s'installe. C'était un style artistique controversé. Il y a eu un débat houleux sur le cubisme, dans lequel l'artiste a décomposé le motif en éléments plus petits, parfois appelés facettes, afin de le reconstruire sur la surface plane du plan pictural. Cette manière de peindre représente une rupture complète avec les conventions picturales précédentes et la peinture naturaliste.

Le cubisme était régi par la théorie et non par la pratique, et les critiques ont affirmé que le style était trop intellectuel pour le grand public et ils ont prédit qu'il disparaîtrait et que les artistes reviendraient à une expression un peu plus classique.

Les théories entourant le cubisme et ses diverses expressions s'ouvrent à de nombreuses réinterprétations dans les années 1910. Dick Beer était bien au courant des discussions cubistes. Il a embrassé les idées mais a créé un cubisme varié, personnel et émotif dans les années autour de 1918. Sa peinture était souvent une décharge explosive avec des caractéristiques ludiques et un dynamisme futuriste qui accentuaient la vitesse et le mouvement inhérents à la peinture, comme par exemple ses œuvres "Danseuse". et "La boîte à jouets". Il expérimente également des compositions géométriques de bâtiments et de paysages, qui rappellent les paysages plus cubiques de Paul Cézanne. Ici, les couleurs de Beer étaient souvent atténuées, dans des teintes bleues, brunes et rouges. Il revient fréquemment sur des motifs antérieurs et retravaille ses toiles dans un style cubiste, comme dans "Danseuse attachant ses chaussures" et "Danseuse assise".

Les critiques d'art contemporain ont été consternés et Beer a dû endurer de sévères critiques. À un moment donné, l'artiste publie une réponse dans le quotidien Politiken, 1919, où il décrit sa vision de l'art :

"... parce que l'amour et la compréhension de l'art, 'l'art pour l'art', n'est pas facile à atteindre, et il n'est pas non plus facile de comprendre l'origine, les objectifs, les efforts caractéristiques des différents mouvements ou écoles, etc. .- Ces phénomènes internationaux exigent non seulement des connaissances théoriques et historiques de l'art, mais (...) la capacité d'empathie et de ressentir pour l'art, comme le font ses praticiens ».
Prix: 9 500 €
Artiste: Dick Beer (1893-1938)
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Diamètre: 66 cm
Hauteur: 82 cm

Référence (ID): 1109377
line

"Classicartworks Stockholm AB" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Classicartworks Stockholm AB
Antiquaire généraliste
Une Ville Cubiste Française, 1919
1109377-main-6427df29f35ce.jpg

+46705353453



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form