1974. Dans son travail, Baratella utilise à la fois la peinture, le report photographique et le collage.
En 1968, il est des artistes qui participent à la Salle rouge pour le Vietnam, baptisée "Manifestation de soutien au peuple vietnamien", au sein du Salon de la jeune peinture. Ayant souvent exposé en France, le travail de Baratella est lié à la Figuration narrative française mais dans une veine plus pop. Il est d'ailleurs retenu par le critique français Gérald Gassiot-Talabot pour l'exposition Mythologies Quotidiennes 2, organisée en 1977 au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, qui se veut une anthologie de ce pop à la française qu'est la Figuration narrative.
Baratella participe a la Biennale de Venise en 1972, 1989 et 2011. Plusieurs expositions muséales lui ont été consacrées au fil du temps, en Italie et à l'étranger.
Huile sur toile pas signée à nettoyer craquelures un peu partout ( à restaurer) ( voir photos) .
il est annoté au dos sur le châssis Paolo Baratella en 1963 son adresse à Milan et une étiquette de la Galerie Mouffe Paris V qui l'a vendu à l'époque qui justifie que c'est bien une œuvre originale de L'artiste.
Format : 50 x 60 cm
avec baguette d'origine : 51 x 61 cm