objet vendu
line

Paysage Alpin Cascade De Montagne XIXe Siècle Grande Peinture à l'Huile Signée

Vendu
Paysage Alpin Cascade De Montagne XIXe Siècle Grande Peinture à l'Huile Signée
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Paysage Alpin Cascade De Montagne XIXe Siècle Grande Peinture à l'Huile Signée"
Signé indistinct en bas à droite vraisemblablement « A. Normann », pouvant conduire à Eilert Adelsteen Normann (1848 – 1918), au célèbre peintre norvégien. Les chutes d'eau sont l'une des créations les plus majestueuses créées par la nature. Ils fascinent par leur énergie et leur beauté époustouflante. Il n'est donc pas surprenant que les peintres paysagistes ne résistent pas à l'envie de transmettre leur ravissement sur toile, à partir de la contemplation de cascades bouillonnantes. Ce tableau impressionne par son professionnalisme et sa finition. Au premier plan, une rivière de montagne avec une cascade et des oiseaux, tout au bord de la cascade se trouve une petite cabane forestière. Des montagnes majestueuses sont visibles au loin. Très impressionnant...
Dimensions env. : 77 x 95 cm (environ 30 x 37,4 po). Très bon état, juste une usure d'âge moyenne à minimale, bien conservée. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour l'état cosmétique général. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos photos, strictement en fonction de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'appli. 4 kg vont mesurer environ 7 kg de poids emballé pour l'expédition.
Normann est né en 1848 à Bodin en Norvège. Il étudie à la Kunstakademie Düsseldorf de 1869 à 1872 et ses peintures appartiennent à l'école de peinture de Düsseldorf. Il a étudié avec le peintre estonien Eugen Dücker. Ses peintures étaient presque toujours des paysages et invariablement des fjords de Norvège où il montrait l'eau combinée avec de petites maisons et des bateaux et des flancs de montagnes escarpés. Les peintures de fjord de Normann sont reconnues pour avoir fait des fjords norvégiens une destination touristique plus populaire. À partir de 1883, Normann était basé à Berlin. Au début des années 1890, Normann fait de bonnes affaires en vendant ses tableaux aux hôteliers. Après avoir vu le travail de son compatriote Edvard Munch lorsqu'il était exposé à Kristiania, Normann a écrit à Munch pour lui demander s'il exposerait son travail à Berlin. Munch était tellement bouleversé qu'il rangea son exposition le 20 octobre 1892 et se rendit à Berlin où Normann se lia d'amitié avec lui. Le travail de Munch a été placé dans une exposition qui a provoqué un tel émoi que les peintres de Berlin se sont divisés en deux sociétés. (On soupçonnait que la raison sous-jacente de l'invitation de Normann à Munch était de provoquer cette scission). Normann expose à Oslo, Berlin, Londres, Vienne, Düsseldorf, Munich et Paris, notamment au prestigieux Salon de Paris dès 1882. Bien que basé en Allemagne à partir de 1883, il retourne chaque été en Norvège. Ses peintures lui ont valu une «mention honorable» en 1884 et une médaille de bronze en 1889. Il est décédé à Kristiania (aujourd'hui: Oslo) le 26 décembre 1918, lors de la pandémie mondiale de grippe espagnole.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités

Paysage Alpin Cascade De Montagne XIXe Siècle Grande Peinture à l'Huile Signée
1115339-main-6435fe203c2b4.jpg

+46737231067

+46737231067 - WhatsApp



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form