"Portrait Baroque d'Un Gentilhomme Maître Italien Du XVIIIe Siècle Par Domenico Parodi"
Nous sommes reconnaissants au Pr. Daniele Sanguineti pour avoir suggéré l'attribution à Domenico Parodi (1672 - 1742). Il date la peinture dans la période entre 1730 et 1740. Domenico Parodi, l'un des meilleurs portraitistes italiens entre la fin du XVIIe siècle et la première moitié du XVIIIe siècle ; l'auteur installe son art d'après les modèles français, renouant pleinement avec le genre du portrait `` à la française '', inauguré par Hyacinthe Rigaud au début du XVIIIe siècle. Parodi a acquis le code du portrait français en représentant la noblesse avec un impact de fête, avec des poses et des gestes d'une élégance luxueuse raffinée, à laquelle il a contribué à utiliser une palette picturale aux tons argentés. Dans notre cas, un gentleman élégamment vêtu est immortalisé, avec une robe riche selon la mode typique de l'époque, debout dans une pose décontractée. Le rapport des couleurs écarlate et blanc argenté met l'accent sur le raffinement et le goût. Son visage débonnaire au regard intelligent n'évoque que des émotions positives. Les principes artistiques du classicisme dans ce portrait sont indissociables de la splendeur de l'art baroque du XVIIIe siècle. Ce tableau a été acquis de la collection privée du château de Schloss Hasenwinkel, qui appartenait au diplomate germano-russe Wladimir Schmitz. Ancienne peinture à l'huile sur toile.
Taille app. : Forme ovale 95 cm x 72 cm (environ 37,4 x 28,34 po). Très bon état, usures d'âge, retouches, dégagé et conservé, prêt à accrocher. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour l'état général. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos photos, strictement en fonction de la lumière suffisante dans votre environnement. application de poids. 7 kg va mesurer 11 kg emballés pour l'expédition.
Domenico Parodi, était un peintre italien, ainsi qu'un sculpteur et architecte, de la fin du baroque. Il était le fils du célèbre sculpteur génois Filippo Parodi et le frère aîné du peintre baroque Giovanni Battista Parodi (1674-1730). Domenico a d'abord fait son apprentissage à Venise. Sebastiano Bombelli, puis, au début des années 1690, travaillant dans les studios de Carlo Maratta puis sous l'élève de Maratta Paolo Girolamo Piola. Parmi ses élèves figuraient Nicolo Malatto, Angiolo Rossi, Batista Parodi (son frère) ; et son fils Domenico. Domenico Junior résidait à Lisbonne et était un portraitiste célèbre à son époque. Un autre élève, brièvement, était Francesco Campora. Il peint à fresque une salle du Palazzo Negroni. Les œuvres de cet artiste sont présentées dans de nombreux musées célèbres du monde et des collections privées.