Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R flag

Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-2
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-3
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-4
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-1
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-2
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-3
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-4
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-5
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R-photo-6

Description de l’antiquite :

"Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R"
Charles Eames (1907-1978) et Ray Eames (1912-1988) Paire de fauteuils modèles D.A.R (pour: Dining Armchair Rodbase) estampillés Design Eames pourVitra éditeur. Modèle intemporel a piétement dit Tour Eiffel en fils d’acier chromé soutenant une large coque d'assise à accotoirs de forme libre offrant un excellent confort ergonomique complété par un élégant fin rembourrage intégral en tissu Hopsak couleur corail. Bon état de conservation, assises stables et tissus propres. Dimensions: 83 cm de haut X 62,5 cm de large X 60 cm de profondeur / assise 43 cm de haut. Possibilité d'autres paires voir mes annonces du moment.

Charles (1907-1978) et Ray (1012-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto. En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et de Le Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eero Saarinen. Il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique. En 1938, il rencontre Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941. Le couple s'installa en Californie, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations et rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès. En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction. C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.
Prix: 1 250 €
Artiste: Charles & Ray Eames
Epoque: 20ème siècle
Style: Design Années 50-60
Etat: Bon état

Matière: Alliage

Référence (ID): 1116608
line

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sièges Design, Design Années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Tramway
Objets d'Art, Mobiliers, Tableaux, Arts Décoratifs
Charles & Ray EAMES Paire de Fauteuils D.A.R
1116608-main-64385f7d2220a.jpg

06.65.52.05.40



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form