Une belle peinture représentant le célèbre village ligure de Camogli avec une scène classique de la vie quotidienne avec des pêcheurs et des bateaux, une peinture riche en couleurs et en nuances.
Signé en bas à droite
Signé en bas à droite : Dans le cadre H 88,5 x L 69 x P 6 / Tableau H 70x L 50 cm
Biographie :
Après avoir fréquenté le Liceo Classico, Giovanni Colmo s'inscrit à la Scuola di Applicazione per Ingegneri et obtient le diplôme d'ingénieur civil en 1891.
Cela lui permet d'être embauché par la ville de Turin et d'entrer dans les bureaux techniques, où il travaille ensuite pendant trente-deux ans, pour en sortir en 1923 avec le grade de chef de division. Le jeune Colmo, doué d'un talent artistique, développe ses amitiés dans le milieu du même nom et, pendant son temps libre, il rejoint les groupes dirigés par Delleani, Tavernier, Follini, Avondo, Cavalleri et Giani, examinant et assimilant leurs secrets et réussissant dans les années suivantes à fusionner leurs styles et leurs idéaux. Les débuts de son activité de peintre remontent à 1890, mais c'est en 1896 qu'il expose sa première œuvre au public, à la Società Promotrice delle Belle Arti de Turin, où il avait rejoint le Circolo degli Artisti la même année et où il exposera régulièrement pendant trente-cinq ans.
En 1923, il ouvre un atelier à Turin, au 43 Via Nizza, fréquenté par des élèves et d'illustres clients comme S.M. la reine Elena.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, il se réfugie temporairement dans la maison de ses ancêtres à Garessio, puis en Ligurie dans sa maison de Finalpia, sans jamais faillir à sa chère pratique de la peinture.
Giovanni Colmo s'est attardé sur les lacs de Lombardie et s'est souvent attardé sur la Riviera ligure.
En 1970, la Galerie d'art civique Garessio a consacré deux salles permanentes à Giovanni Colmo et à son frère Eugenio.