Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres flag

Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-2
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-3
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-4
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-1
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-2
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-3
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres-photo-4

Description de l’antiquite :

"Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres"
Œuvre de collaboration de deux artistes norvégiens : Morten Müller (1828 - 1911) et Olaf Christopher Dahl (1842 - 1895). Peint vers la fin du XIXe siècle (vers 1870 - 1880). La collaboration de deux artistes norvégiens renommés dans ce paysage est un exemple de la fusion de leur talent et de leur savoir-faire. Une solution de composition très intéressante, où parmi les collines enfouies dans la végétation, une plaine avec un petit étang est représentée, où un jeune berger a amené sa vache à l'abreuvoir. Au loin, sur la colline, un moulin à vent est visible, créant une emphase sur la perspective et la profondeur de la composition. L'interaction nuancée de la lumière et de l'ombre ajoute de la complexité à la scène. Le calme du cadre pastoral en contrebas contraste nettement avec la présence de nuages ​​sombres qui se profilent au-dessus. Cette juxtaposition crée un équilibre harmonieux, présentant une dualité inhérente à la nature. Et cette œuvre d'art rare et impressionnante devrait également être considérée pour la collection du musée. Les deux peintres sont présentés au Musée national d'Oslo, en Norvège.
Taille environ : 46 x 69 cm (environ 18,1 x 27,2 pouces), avec cadre 60 x 84 cm (environ 23,6 x 33,1 pouces). Bon état avec usure, petites pertes de peinture dans des zones mineures et craquelures. Il nécessite donc un entretien et une conservation mineurs. Veuillez étudier les images en bonne résolution pour l'état esthétique général. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus claire que sur nos photos, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Le poids d'environ 4,4 kg va mesurer environ 6 kg de volume emballé pour l'expédition.
Morten Müller a commencé ses études d'art avec Adolph Tidemand et Hans Gude à Düsseldorf, en Allemagne, de 1847 à 1848. À partir de 1850, il est à nouveau étudiant à la Kunstakademie de Düsseldorf, avec Johann Wilhelm Schirmer comme professeur. De 1850 à 1851, Müller peint avec le peintre paysagiste suédois Marcus Larson à Stockholm. De 1866 à 1873, Morten Müller vit à Oslo, où il enseigne avec Knud Bergslien, d'abord à l'école d'art dirigée par Johan Fredrik Eckersberg. Plus tard, il continue à travailler avec Knud Bergslien à l'école d'art de Bergslien. En 1875, Müller retourne à Düsseldorf, où il vit le reste de sa vie. Il est associé à l'école de peinture de Düsseldorf. Parmi ses motifs de paysage figurent des fjords et des forêts de pins. Il est représenté par plusieurs œuvres à la Galerie nationale de Norvège. En 1875, Morten Müller est nommé peintre à la Cour royale de Suède. Il est fait chevalier de l'Ordre de Vasa en 1869 et devient en 1874 membre honoraire de l'Académie royale des arts de Suède à Stockholm. Il fut fait chevalier de l'ordre de Saint-Olaf en 1882 et devint commandeur de la 2e classe en 1895.
Les peintures de Dahl sont finement brossées et riches en détails. Il a peint des paysages, en particulier de l'ouest de la Norvège. Les peintures de D ont été tirées au sort à l'Association artistique de Bergen entre 1866 et 1889. Il a également participé à des expositions : Département industriel et artistique nordique, Copenhague en 1872, Exposition d'art nordique en 1885, Exposition annuelle d'art de l'État, Bergen en 1886. Son œuvre est représentée dans plusieurs musées et collections privées : la Galerie nationale, la Galerie d'art de Trøndelag, la Galerie de photos de Bergen, la Galerie permanente de Stavanger.
Prix: 3 333 €
Artiste: Morten Müller (1828-1911) And Olaf Christopher Dahl (1842-1895)
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 84 cm
Hauteur: 60 cm

Référence (ID): 1120879
line

"ScandinaviAntique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités
Paysage avec moulin à vent et berger, collaboration de deux artistes norvégiens célèbres
1120879-main-671cfe5d9d1c2.jpg

+46737231067

+46737231067 - WhatsApp



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form