Élégant petit meuble volant pouvant être placé dans un salon, dont l’utilité au départ était au chevet du lit, muni de roulettes et fini sur toutes ses faces, il pouvait véhiculer dans différentes pièces.
Réalisé en acajou massif, il repose sur 4 pieds fuselé raccordé entre eux par une tablette à rebord sur 3 côtés, le piètement est terminé par des sabots et petites roulettes en bronze, la caisse ouvre en façade par un rideau à lamelles surmonté d’un tiroir, deux réserves de forme rectangulaire disposés à la verticale agrémentée de rangs de perles en laiton agrémente la façade du meuble, des baguettes de cuivre sur bois (ajouté postérieurement) encadrent les côtés et la façade. Les boutons de tirage de forme lentille servant à manipuler le rideau et le tiroir sont en laiton (ils sont tous deux postérieurs).
Ce petit meuble est recouvert d’un plateau en acajou constitué d’une seule planche, mouluré sur le devant et bordé sur les deux côtés et l’arrière d’une petite baguette formant rebord
Bon état général, le rideau fonctionne, ce meuble est un travail du début du XIXème siècle.
Dimensions :
Hauteur : 75.5 cm
Largeur : 47.5 cm
Profondeur : 31.5 cm
Livraison offerte en France