André CAZENAVE (1928-2003) pour L'ATELIER A. Rares luminaires modèles «Dora» CIRCA 1969-70
Duo de deux luminaires, une très importante et une petite lampes formant deux galets en poudre de marbre et polyester reposant sur une base circulaire en aluminium portant chacune leur étiquette d'origine de l'Atelier A.
André Cazenave est essentiellement connu pour ses sculptures éditées par l'Atelier A dans la deuxième moitié des années 1960. Conçues aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur, ses galets (modèle Dora), cubes, pyramides, coraux et bustes d 'inspiration grecque sont faits de poudre de marbre et polyester poncé à la main et présentent une base en aluminium. l'Atelier A était une entreprise collective : peintres, sculpteurs, jeunes architectes réunis pour produire des formes sensées améliorer le décor quotidien de notre vie. Cette collaboration ambitieuse visait précisément à produire des prototypes de formes, participer à des programmes d'esthétique industrielle ou de décoration personnelle et d'élaborer des spectacles ou des environnements audiovisuels. L'Atelier A était une équipe technique dont les activités collectives étaient coordonnées par un artiste-peintre, François Arnal ainsi qu'un critique d'art, Pierre Restany participant à l'élaboration des programmes.
Elles mesurent respectivement, pour la plus grande : 29 cm X 35 cm X 26 cm et pour la plus petite :20 cm X 22 cm X 18 cm.
Légères usures et sauts de matières visibles sur la photo
Électirifiées, en état de marche et liées par le même câble
Envoi offert et assuré en france métropolitiane