Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson flag

Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-2
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-3
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-4
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-1
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-2
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-3
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-4
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-5
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-6
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson-photo-7

Description de l’antiquite :

"Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson"
Mange-debout table Jean-Francois Buisson

Très original mange-debout en métal réalisé avec des éléments de récupération par le designer Jean-Francois Buisson. Ce mange-debout a été créé pour une péniche.
Les assises sont en Skaï de deux couleurs différentes. Il y a 3 places assises. Les Skaïs sont abîmés.

-Après avoir été musicien, Jean-François Buisson se consacre exclusivement à la sculpture de pièces monumentales et à la création de décors et mobiliers en métal. Son travail entre force et délicatesse révèle un univers sombre et généreux duquel éclot la vie.

 Parcours

• Années 90
Parallèlement à son action dans le groupe de musique SPINA, l’artiste est appelé à réaliser des décors et des scénographies singulières pour divers lieux (Restaurant H36, showroom Mexicana à Bordeaux), lieux de culture (le Batofar à Paris, la Cartonnerie à Reims), spectacles (Togué – Carlotta Ikeda) et pour le cinéma (série Highlander).

• 1999
Il redresse et donne une seconde vie à un chêne tricentenaire tombé pendant la tempête du siècle et se consacre exclusivement à la sculpture. Les arbres seront un leitmotiv dans sa création.

• 2002
Il crée à la demande des frères Dominicains de Saint-Paul de Bordeaux un lustre monumental suspendu sous la coupole de l’église.

• 2003
Jean-François Buisson quitte son atelier de la Base Sous Marine de Bordeaux, s’installe de façon précaire dans les anciens magasins des Vivres de la Marine (Bordeaux), classés au patrimoine de l’UNESCO, mais abandonnés.
Il expose à Saint Tropez, au Cap Ferret, au Carrousel du Louvre ; fait des salons à Londres et à Genève, qui lui ouvrent l’international et l’accès à des collectionneurs.

• 2008
L’artiste signe un bail emphytéotique avec la mairie de Bordeaux en contrepartie duquel il s’engage à restaurer totalement ces 2 pavillons du 18ème siècle.
Il crée « Les Vivres de l’Art ». Ce « Domaine du Possible » s’organise autour d’un grand atelier d’artistes, d’une galerie d’art, d’une place publique en « Open B’Art » et d’une résidence d’artiste.
Il s’agit d’un pôle artistique tourné vers la création actuelle et d’un pôle événementiel transdisciplinaire ancré sur le territoire proposant expositions, performances, concerts, théâtre, danse et arts mêlés.

• De 2009 à 2020
Jean-François Buisson se consacrera à la restauration de ces bâtiments classés et au développement du projet illustré par un festival annuel : Vivres de l’art avec 0, 1 peu, 2 bouts, 3 fois rien, 4 fois plus, 5 sens, 6 pieds sous terre ; déclinable pour l’éternité.

• Dès 2010
L’artiste est missionné par la biennale d’architecture et de design « Agora » pour organiser des temps festifs accompagnant les mutations de la ville. Le « Ballet de grues » avant la création du quartier des bassins à flot, « Brazz’art ville » grande friche industrielle de Brazza en devenir, et « Etat d’Urgence, festival de l’Amour ». Show mapping et laser pour une mise en lumières des bassins à flot.
Dans le même temps, il devient un collaborateur historique et régulier du Hellfest avec l’arbre emblématique et des sculptures (5 au total) de plus en plus grandes ; jusqu’à 18 m pour la dernière tour horloge.

• Aujourd’hui
Il travaille à la réalisation d’une prothèse de soutien pour un pin parasol remarquable dans le cœur historique de la Ville de Clisson, berceau du Hellfest, qui mécène le projet.

Engagé depuis toujours pour la préservation des environnements, Jean-François Buisson organise en 2015 le projet « Ohm home homme » lors de la COP21 alors programmée à Paris. Il y propose un événement « low impact » pour qu’une petite action individuelle fasse œuvre collective.

Les confinements successifs lui ont permis de « cultiver son jardin » au sens propre et figuré.

Pour la parenthèse estivale de 2020, il propose « Les Vivres de l’Art au 7e ciel » programmation éclectique en plein air et « 8e merveille du nouveau monde » pour mieux se projeter.

• À  l’avenir
Jean-François Buisson souhaite proposer des projets sensibles visant notamment à préserver le patrimoine industriel et naturel du quartier Bordeaux Maritime (cœur des Vivres de l’Art).

Source : https://jfbuisson.org/biographie
 
Prix: 1 800 €
Artiste: Jean-francois Buisson
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Bon état

Matière: Métal
Longueur: 150 cm
Largeur: 100 cm
Hauteur: 118 cm

Référence (ID): 1123735
line

"Saint-Cyr Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Autres Meubles, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Saint-Cyr Antiquités
Antiquaire généraliste
Mange-debout Table Design Jean-françois Buisson
1123735-main-644a898478b15.jpg

0683647862



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form