objet vendu
line

Pichet de Los Castillo

Vendu
Pichet de Los Castillo
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Pichet de Los Castillo"
Pichet en métal argenté et pierres dures de Los Castillo circa 1960

Antonio Castillo et ses trois frères, Jorge, Miguel et Justo, ont tous été formés dans l'atelier de Spratling avant de s'installer à leur compte et d'ouvrir Los Castillo en 1939, l'un des plus importants producteurs de bijoux mexicains, qui en est aujourd'hui à sa deuxième génération.

Les Castillo ont été à l'origine de l'introduction de travaux mariant deux ou plusieurs métaux. Ils ont également réalisé des émaux, des plumes et des mosaïques aztèques. Leur pratique combinait des sélections complexes et simples en argent massif, parfois avec des pierres semi-précieuses ou du verre.

En 1929, à l'âge de 16 ans, Antonio est le premier des frères Castillo à rejoindre Spratling en tant qu'apprenti. Le succès de leur entreprise repose sur leurs compétences individuelles, à la fois en tant qu'orfèvres et en tant que designers. Leur travail s'inspire des anciennes figures et décorations aztèques, qui, au fil des ans, sont devenues de plus en plus variées et populaires.
L'œuvre de Los Castillo est une représentation importante du mouvement moderniste mexicain du milieu du XXe siècle et est aujourd'hui très recherchée.  

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Services de table

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie TEO LEO
Galerie, mobilier et luminaires

Pichet de Los Castillo
1129975-main-645a4a82ddc90.jpg

+33 (0)1 42 61 64 02

+33 (0)675518423



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form