Bruges, Belgique 1873 - 1970
École de Bruges
Signature : Signé en bas à gauche
Ruines dans le jardin des fleurs
Matière : Huile sur toile
Dimensions: Taille de l'image 92 x 66 cm, taille du cadre 108,50 x 92 cm
Biographie : De Sloovere Georges (Geo) est né le 4 août 1873 à Bruges.
Il étudie à l'Académie des Beaux-Arts de Bruges et garde un souvenir reconnaissant de son maître bien-aimé Van Hove Edmond. En 1895, il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles où il remporte de nombreux prix.
Il a peint des paysages urbains, des paysages et des portraits.
Geo de Sloovere était un coloriste fort et habile et un artiste profondément sûr de lui, qui dépeint avec précision ce qu'il veut et d'une manière personnelle. Ses œuvres témoignent d'un trait audacieux et puissant. Avec passion et aisance, il fait ressortir la forme dans des images expressives, sans perdre les fines nuances.
Il a exposé à Gand, Anvers, Liège, Bruxelles, Paris et Londres. Il remporte plusieurs prix lors d'expositions internationales.
En 1918, il est nommé professeur à l'Académie de Bruges. De nombreux articles et contributions ont été écrits sur Geo. Ils ont toujours souligné son énorme puissance de travail, son inépuisable élan créatif et son extraordinaire sens de l'observation. Ses œuvres sont imprégnées d'une joie de vivre. C'est pourquoi ses œuvres représentent des sujets à la lumière fraîche, pleins de soleil. Ses œuvres sont pleines de force et de vie.
Le 3 novembre 1957, une rétrospective des œuvres de De Sloovere a été inaugurée au Groeninge Museum Bruges, cette exposition a connu un grand succès international.
Il est décédé le 26 juin 1970 à l'hôpital Sint-Jans de Bruges.
Aujourd'hui, ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques du monde entier. Plusieurs de ses toiles se trouvent au musée municipal de Bruges.