L'oeuvre en parfait état est présentée dans un cadre moderne noir, de type caisse américaine, qui mesure 38 cm par 60 cm et 33 cm par 55 cm pour la toile seule.
Elle représente une nature morte aux fruits dans un plat en terre cuite vernissée et des fleurs dans un vase, à droite une aiguière, le tout posé sur une table dont la nappe est froissée.
Elle est signée en bas à gauche
MAX-AGOSTINI est né à Paris en 1914, d'origine corse par ses grands-parents. Il a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et s'est découvert un vrai talent pour l'Impressionnisme.
Incorporé dans l'Armée Française pour cinq ans au début de la deuxième guerre mondiale, MAX-AGOSTINI est fait prisonnier pendant trois ans.
Pendant l'après-guerre, il s'est fait remarqué par sa qualité d'excellent portraitiste et de paysagiste à Châteauroux, où il a travaillé pendant plusieurs années. Plus tard, il s'est installé à Gargilesse dans le Berry et en Provence. Décédé en Janvier 1997, il peignait encore ses plus belles toiles quelques jours avant son hospitalisation.
Reconnu dans le monde entier comme l'un des plus grands coloristes de son temps, de nombreux vernissages à Paris en sa présence ont permis à ses admirateurs de connaître l'homme autant que sa peinture. "Champs de lavandes" ou "de coquelicots," "Campagnes éclatantes du printemps," "Reflets d'eau des rivières," "Natures mortes" et "Bouquets," ont fait de lui le chef de file de l'Impressionnisme contemporain.
Depuis vingt-cinq ans, un contrat d'exclusivité liait MAX-AGOSTINI à Janet GREENBERG, propriétaire de la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON, qui a fait découvrir et apprécier ses œuvres dans le monde entier. Lieu d'exposition permanente de ses toiles à Paris, la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON, 75 Faubourg Saint-Honoré, Paris, 8ème (face à l'hôtel LE BRISTOL) accueille les collectionneurs et admirateurs du peintre provenant plus de soixante-dix pays différents. A partir du 22 Septembre 1999, et à l'occasion du 25e anniversaire de la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON, Janet GREENBERG inaugure l'exposition :
" 25 ans avec l' Impressionnisme - Le Choix d'une Galeriste " et présente à cette occasion 26 œuvres de MAX-AGOSTINI représentatives des années 1974 à 1999.
Un livre d'art, récemment publié par la Galerie MARTIN-CAILLE MATIGNON et écrit par Janet Greenberg "MAX-AGOSTINI (1914-1997) Rétrospective - Le Mystère de la Création" (Janet GREENBERG - EDITIONS GMCM S.A., Paris 1998), témoigne avec plus de 880 illustrations dont 797 en couleur, de la vie et de l'œuvre de ce chef de file des Impressionnistes Contemporains.