Cette spéciale table de centre est faite de bois finement sculpté avec de riches décors floraux, doré et laqué ocre. La bande sous le plan a un orné ajouré de volutes, d’éléments phytomorphes et de goût rocaille, caractéristiques de l’époque Louis XV. Les jambes sont arquées et des mouvements, et se terminent par un pied bouclé. Elles sont reliées entre elles par des traverses qui créent un jeu raffiné grâce à la richesse des incrustations.
La structure est réalisée avec des matériaux anciens de manufacture turinoise (Italie) du XVIIIe siècle. Le plateau, de forme oblongue et octogonale, a été réalisé au début du XXe siècle, en bois traité avec du faux marbre jaune.
La table est élégante et très décorative, facilement accessible, grâce à la couleur claire, à des meubles anciens et modernes. Il peut être utilisé dans une salle à manger. En raison de la forme inhabituelle de l’étage, c’est une table qui peut également être exposée dans des environnements tels que des salons ou des studios, comme un espace d’appui ou un bureau.