Dimensions env. : 34,5 x 43,2 cm (environ 13,6 x 17 po) et joli cadre d'origine d'environ 46,5 sur 55,5 cm (environ 18,3 x 22 po). Très bon état, manques d'usure dus à l'usage sur les bords principalement ; restaurations, retouches; bord de toile rentoilée. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour l'état cosmétique général. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos photos, strictement en fonction de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'appli. 2,05 kg va mesurer environ 4 kg de poids emballé pour l'expédition.
Vollerdt a d'abord reçu une formation à l'école privée du graveur sur cuivre Paul Christian Zinck à Leipzig. Après 1738, il commença son apprentissage chez Johann Alexander Thiele à Dresde. Au début, il a travaillé comme peintre supraport. Il est donc probablement l'auteur des 31 sur-portails et panneaux du château d'Oberlichtenau, acquis par Heinrich Graf von Brühl en 1744, mais dont seuls subsistent ceux du hall du jardin. De 1758 à 1769, V. a peint une multitude de ces paysages, souvent des paires d'images avec une surface terrestre fortement mouvante et des aperçus de plusieurs espaces picturaux partiels décalés les uns derrière les autres ou les uns sur les autres dans le style de Herman Saftleven et Jan Griffier. Il y juxtapose différentes saisons et heures de la journée, styles architecturaux et types de paysages. Même si - à l'exception de sa vue sur la ville "Dresde vue de la rive droite de l'Elbe" (1756) - pratiquement aucune vue topographique et aucune œuvre graphique n'ont survécu, V. avec ses compositions paysagères délicates et en même temps puissantes est néanmoins un étudiant doué et indépendant reconnaissable de Thiele. En même temps, avec ses paysages idéaux, il peut être compté parmi les précurseurs baroques tardifs d'une conception sensible et classique de la nature.