Époque 1930.
Ces accessoires ont été fabriqués en petit nombre sur une période de temps relativement courte.
A noter des usures sur les deux faces proportionnelles à l'âge et à l'utilisation,
piqûres à la dorure à l'intérieur du boîtier .
livraison comprise en chronopost dans le monde entier assurance comprise.
Symbole de vigueur, de santé et de courage, la carpe Koï est le poisson japonais par excellence. Des générations de maki-e shi ont été élevées en pratiquant le poisson rouge (une mutation génétique liée à la carpe) étant donné que ce motif nécessite l'utilisation de plusieurs des techniques très importantes qui composent cet artiste. Pour cette raison, le poisson rouge est un symbole constamment utilisé pour illustrer les différents processus de laquage sur la fabrication d'un stylo Namiki. Ce n'est donc pas par hasard que ce genre de thème se retrouve sur de nombreux stylos et coffrets Namiki, comme sur les étuis à cigarettes, briquets et autres accessoires Dunhill.
Avec sa pureté des lignes, cet étui à cigarettes particulier résume toutes les raisons pour lesquelles les collectionneurs Namiki tombent amoureux de ce genre d'objets. Malgré sa simplicité, quand on la regarde on sent une aura brillante, on perçoit doucement une élégance hors du temps (la beauté poignante des choses fragiles à emprunter à Mr J-F Canton). Le processus de fabrication du Hiramaki-E Goldfish a été décrit de manière si efficace par T. Murakami dans son ouvrage de référence Dunhill-Namiki and Lacquer Pens (p. 8-9).
Bibliographie:
Murakami, Tomihiro. Stylos Dunhill-Namiki et Lacquer. Ville de Sakura, 2000
Hutt, Julia & Stephen Overbury, Namiki : L'art des stylos à laque. Toronto, 2000
Larquemin, Christophe. Les quatre saisons de Namiki. Paris, 2009
Canton, Jean-François. Namiki : La beauté poignante des choses fragiles. Aurillac, France, 2013
Un héritage de stylos Maki-E. La collection Briggs (édition limitée). Singapour, 2013
Source www.stilusaurea.com