" L'amour les conduit" et "L'amitié les ramène"
Rares gravures encadrées par notre encadreur, chacune dans un cadre doré ancien en très bon état, avec verre ancien et beau passe-partout fait main. Les gravures ont été remises en état par un restaurateur professionnel.
Bel exemple de gravure néo-classique.
Gravé en 1812 par Prud'hon (né en 1778) d'après une œuvre de Jean Baptiste Mallet (1759 Grasse - 1835 Paris) parfois qualifiée "genre Empire". Mallet est l'un des meilleurs représentants de la peinture "troubadour". Son oeuvre a été largement diffusé par la gravure (Source : les Salons de peinture de la Révolution Française 1789-1799 par Jean-François Heim, Claire Béraud Philippe Heim C.A.C. Sarl édition Paris 1989)
32,5 x 43 cm sujet
53 x 62 cm avec le cadre
L’ensemble est tout simplement magnifique.
"Ces deux pendants eurent durant tout le premier Empire les faveurs des âmes tendres et sensibles" ...
dixit John Grand-Carteret (in le Décolleté & le Retroussé, 5ème fascicule de "Quatre siècles de Gauloiserie" Paris E.Bernard é Cie Imprimeurs-Editeurs. reproduit dans le 5ème fascicule de cet ouvrage.
Prix pour la paire, nous ne dissocions pas cette paire.
Toutes nos estampes proposées à la vente sont en bon état. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, elles ont été remises en état par un restaurateur professionnel agréé.