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Portrait d'Un Gentleman Anglais Du Début Du XVIIIe Siècle

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Description de l’antiquite :

"Portrait d'Un Gentleman Anglais Du Début Du XVIIIe Siècle "
Un portrait à l'huile sur toile du début du XVIIIe, subtilement coloré, bien caractérisé et très décoratif, d'un beau gentleman attribué à Charles Jervas (1675-1739)

Le modèle aux yeux écarquillés est représenté à mi-corps dans un faux cartouche ovale et, le corps incliné, il nous regarde avec la plus captivante des expressions. Il arbore le costume traditionnel des hommes aristocratiques de l'époque, composé d'un manteau de velours rose saumon richement coloré porté avec une fine cravate blanche et une perruque vertigineuse et bouclée de couleur marron.

D'autres points à noter dans ce portrait sont les aperçus d'empâtement dans le costume des modèles, les pigments bien conservés, ainsi que le visage des modèles. C'est le dossier rendu avec sensibilité d'un vrai personnage dans l'huile, et celui qui, malgré son statut évident, reste accessible plutôt que distant.

Cette belle œuvre est dans un excellent état de conservation et est prête à être accrochée et à profiter de son cadre original et élaboré du 18ème siècle qui est lui-même une œuvre d'art.

Charles Jervas (vers 1675 - 1739)
Jervas était un portraitiste, traducteur et collectionneur d'art irlandais.
Né dans le comté d'Offaly, en Irlande, vers 1675, Jervas a étudié à Londres, en Angleterre, en tant qu'assistant de Sir Godfrey Kneller entre 1694 et 1695.
Peignant des portraits d'intellectuels de la ville, parmi lesquels des amis personnels tels que Jonathan Swift et le poète Alexander Pope (tous deux à la National Portrait Gallery de Londres), Charles Jervas est devenu un artiste populaire souvent mentionné dans les œuvres de personnalités littéraires de l'époque. .
Jervas a donné des cours de peinture à Pope dans sa maison de Cleveland Court, St James's, que Pope mentionne dans son poème, To Belinda on the Rape of the Lock , écrit en 1713, publié en 1717 dans `` Poems on Multiple Occasions ''.


Avec sa réputation grandissante, Jervas succéda à Kneller en tant que portraitiste principal du roi George Ier en 1723 et continua à vivre à Londres jusqu'à sa mort en 1739, bien qu'il fit de longues visites en Irlande.


Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible

Toile : 30,5" x 25" / 77cm x 64cm. Cadre : 36" x 31" / 92cm x 79cm.

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Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle

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