Reposant sur des pieds galbés0 decoré avec les masques d'hommes barbus et les sabots Louis XV en bronze dorée. Le bureau possède deux tiroir en ceinture et deux faux tiroirs à coté visiteur, la ceinture avec un écusson central en bronze doré de style Régence avec un décor de treillis, les côtés avec des vignettes feuillagées. Tous les côtés et les pieds sont contournés avec des incrustations de bande de laiton bande qui souligne le contour incurvé du bureau. Le plateau des médaillons d'angle bronze dorées et surface d'écriture en cuir rouge foncé imprimé à l'or. Le couvercle intérieur d'un tiroir estampillé "GROS/PARIS".
Magnifique et rare bureau plat réalisé par l'atelier célèbre de Benjamin Gros/Paris, présentant des montures en bronze sculpté et doré qui créent un contraste attrayant avec la surface laquée noire.
Jean-Louis-Benjamin Gros a été enregistré comme ébéniste et marqueteur au 27 rue des Blancs-Manteaux jusqu'en 1850, puis au 43 rue des Tournelles jusqu'en 1863. Il est associé à l'entreprise Winckelsen dont il est le principal ébéniste. Il est également maître ébéniste et marqueteur à part entière, installé en divers lieux de Paris. Avec son fils, Aristide-Henry, Gros a exposé et remporté un prix à l'Exposition universelle de 1855 à Paris, 1855, après quoi Gros a reçu de nombreuses commandes importantes. Le fils de Jean-Louis Benjamin a repris l'affaire après sa retraite. Gros était connu pour ses combinaisons élaborées de matériaux dans des pièces uniques.
Livraison en Allemagne graduite; pour une livraison internationale, n'hesitez pas de nous contacter