Il représente un homme habillé d'un tablier en train de manipuler une planche de bois aux abords d'une scierie. Probablement en Seine-et-Oise peut-être dans le village de Nesles-la-Vallée où demeurait l'artiste qui beaucoup représenté le village et ses environs.
Au dos, une ancienne étiquette d'exposition à l'Isle Adam nous indique le nom de l'artiste, son adresse et le titre de l'oeuvre.
Fin du XIXème tout début du XXème siècle.
Peintre, dessinateur et graveur, les oeuvres de Charles Agard sont aujourd'hui encore exposées à l'Isle Adam, dans le cadre du musée d'art et d'histoire Louis-Senlecq qui le désigne comme peintre de l'Ecole des bords de l'Oise. Il commença d'exposer dès 1893, au Salon des indépendants dont il fit partie du comité puis au Salon de la Société nationale des Beaux-Arts ainsi qu'au Salon d'automne.
Références bibliographiques: Bénézit, Les Petits Maîtres de la Peinture 1820-1920 (Gérald Schurr).
Dimensions:
30, 7 cm x 45, 5 cm à vue
52 cm x 66 cm encadrement
Etat : Quelques discrètes rousseurs éparses. Pas de vitre à son encadrement d'origine livré en l'état.
Nombreux autres objets à découvrir dans mon stand des salons d'antiquaires auxquels je participe. Suivez ma galerie pour être informé des nouveautés et connaître les dates des prochains Salons ...Des questions ? N'hésitez pas à me téléphoner ou m'envoyer un message. Je vous répondrai avec grand plaisir.