de forme balustre en bronze doré et patiné brun, à décor de cannelures torses centrées d'épis grainés, d'une frise de rubans entrelacés, de feuilles lancéolées alternées de lys bourgeonnant, de feuilles d'acanthes, cannelures et godrons. La panse ornée d'une frise d'enfants bacchiques jouant avec un bouc et ramassant du raisin. Les anses formées de ceps feuillagés et pampres entrelacés. Il repose sur un piédouche . Anses en forme de cornes d'abondances en chute.
Monogrammé AD pour Auguste Delafontaine.
La fonderie fut créée à la fin du XVIIIesiècle par Jean-Baptiste-Maximilien Delafontaine (1750-1820) puis dirigée de1818 à 1840 par Pierre-Maximilien Delafontaine et Auguste Maximilien jusqu'en 1885. En 1870 elle se trouvait au 10 rue de l'Université et collabore avec les grands ébénistes notamment pour les bronzes de la Chapelle Expiatoire ou encore les ornementations de bronzes dorés dans les palais royaux.
Elle développera également en parallèle une activité de fonte d'art pour les artistes tels que Duret, Barye, ou encore Pradier.
À partir de 1884, la fonderie sera dirigée par son fils Henri-Maximilien et fermera ses portes en 1905.
The Children of Bacchus, baluster vase in gilt bronze with brown patina, monogrammed AD for Auguste Delafontaine.