Ecole romaine seconde moitié du XVIIIe siècle
Atelier de Paolo Anesi (Rome 1697-1773)
Peinture à l'huile sur toile
Beau cadre doré ancienne
toile 65 x 50 cadre 82 x 66
Le tableau, très agréable et lumineux, représente probablement une vue fantaisiste située dans le paysage des collines romaines.
Une rivière coule sous un grand pont au loin et se rétrécit pour passer par un petit pont en arc au premier plan. Deux personnages le traversent tandis que d'autres, sur les bords du cours d'eau, observent une paire de bœufs qui s'abreuvent.
De l'autre côté de la rivière, à gauche de la scène, se dressent les ruines d'un arc romain.
La lumière du ciel fait ressortir les arbres à contre-jour dans les canons typiques du paysage du XVIIIe siècle.
L'œuvre reflète le style arcadien de l'école romaine avec des analogies particulières avec les compositions de Paolo Anesi.
En fait, nous pensons qu'il a été créé par un étudiant travaillant dans son atelier afin de satisfaire la demande continue pour ce type de vues, que le Maître a confié à ses collaborateurs
.
Plus photo:
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/paesaggio-fluviale-con-ponte-e-rovine
Nous délivrons un certificat d'authenticité tamponné et signé qui garantit l' epoque, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre. (Antiquaire affilié FIMA - FÉDÉRATION ITALIENNE DES MARCHANDS D'ART)
Envoi suivi (DHL TRACKING) et entièrement assuré avec emballage anti-choc dans une caisse en bois sur mesure.
Livraison dans toute la France et Pays MEC sous 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS)
Prix négociable