Dimensions env. : 49,5 x 38 cm (environ 19,5 x 15 po), cadre 70 x 54 cm (environ 27,6 x 21,3 po). Très bon état, état impeccable. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour l'état cosmétique général. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos photos, strictement en fonction de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'appli. 1 kg va mesurer environ 3 kg emballés pour l'expédition.
Après avoir terminé ses études secondaires en 1901, il part étudier à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou. Ses premières œuvres étaient signées « von Wiesen ». Ses professeurs étaient K. N. Gorski, V. N. Baksheev et P. I. Klodt. Là, il a rencontré Mikhail Larionov, le chef de l'Union de la jeunesse, prêt à "renverser l'art ancien". Lorsque l'Union a organisé une exposition sans l'autorisation des autorités scolaires, il a été expulsé de l'école, avec Mikhail Larionov et Sergei Sudeikin. En 1904, il s'installe à Munich, où il poursuit ses études dans des studios d'art privés. En 1906, il retourne en Russie, pour vivre un temps avec ses parents dans leur village. De 1907 jusqu'à la Grande Guerre, en tant que membre du groupe de Larionov, Fonvizin fut un participant notable aux expositions Blue Rose (1907), Stephanos (1909), Union of Youth, la première exposition du Jack of Diamonds (décembre 1910), les expositions Target et The Donkey's Tail (1910–12). Il participe aux salons de la Toison d'Or et de la Couronne-Stephanos et rejoint le mouvement "Mir Iskusstva". Ses œuvres de cette période peuvent être qualifiées de symbolistes, dans le style primitif dit lyrique. Ses œuvres les plus célèbres de l'époque sont La Mariée (1902), Léda (1904) et Composition avec la figure du Christ (1904). Au début de la Première Guerre mondiale, Fonvizin s'installe dans la province de Tambov, où il peint beaucoup de nature. En 1918, il dirige l'atelier d'art de l'organisation artistique de la culture prolétarienne à Tambov. En 1922, il devient membre de l'organisation créative Makovets et participe à ses expositions. En 1923, il enseigne au Collège des Beaux-Arts de Nizhny Novgorod. En 1926, il retourne à l'atelier d'art illustratif de Tambov. En 1927, il se rend à Moscou, où l'année suivante il rejoint la Société des artistes de Moscou et l'Association des artistes de la Russie révolutionnaire. Parallèlement, il passe à l'aquarelle, son médium principal pour le reste de sa vie. En 1929, il visite Leningrad, où il dessine des vues de la ville ; au début des années 1930, il se rendit à Kertch et Askania-Nova. D'autres œuvres de ces années incluent des illustrations pour 1001 nuits (1932) et A German Romantic Tale (1936). Sa première exposition personnelle a eu lieu au musée Pouchkine en 1936. En 1937, lors d'une campagne communiste contre le formalisme dans l'art, la presse soviétique l'a regroupé avec The Gang of Formalists (qui comprenait The Three F's: Falk, Favorsky et Fonvizin). Du début des années 1940 à sa mort, les thèmes principaux des œuvres de l'artiste étaient des portraits d'actrices de théâtre en costume de scène, des croquis de cirque, des images de la vie pré-révolutionnaire, des images de fleurs et des paysages. La caractéristique distinctive de Fonvizin est qu'il peint directement, sans l'utilisation de croquis préparatoires au crayon. En 1943, en raison de son origine allemande, Fonvizin est exilé au Kazakhstan. Là, il a commencé ses cycles Karaganda et The Cabmen. De 1958 à 1960, l'artiste a vécu dans le village de Pirogovo, où il a peint des paysages. Il continue d'exposer ses œuvres après la Seconde Guerre mondiale. Ses expositions personnelles ont eu lieu à l'Union des artistes de théâtre de la Fédération de Russie (1940), à la Maison centrale des travailleurs artistiques (1944, 1947), à la Maison centrale des littérateurs (1955), dans les salles de l'Union des artistes de Moscou (1958) , et à l'Union des artistes de l'URSS (1969). En 1970, il a reçu le titre d'artiste émérite de la Fédération de Russie. Des croquis et des portraits à l'aquarelle d'acteurs et d'artistes, des paysages et des natures mortes de Fonvizine sont conservés à la galerie Tretiakov, au musée Pouchkine et au musée d'État russe.