Il s’élève sur un piétement en plinthe légèrement bombé en retrait, la façade ouvre par deux portes ornées de frises verticales à décor floral sculpté, les montants sont incrustés de motifs géométriques composés de filets de laiton dans le gout de la Sécession Viennoise. La partie centrale formant dressoir reçoit un miroir biseauté sur l'arrière, les cotés sont flanqués d'une paire de colonnes en section carré agrémentées de bague en laiton. La partie haute propose deux portes vitrées en épais cristal biseauté souligné de laiton doré, le dessus se prolonge en forme de voûte animée par deux colonnes baguées au centre et cerné par des montants sculptés figurant une frise florale architecturée. Entrées et poignées de serrure d'origine en laiton doré et deux clefs.
Rare meuble Jugenstil dans le style de la Sécession Viennoise a rapprocher des créations de la manufacture August Ungethüm à Wien ( Koloman Moser, Otto et Joseph Wytrlik ).
Bon état général, a noter des filets de laiton manquant. Dimensions: 2 m 25 de hauteur X 1 m 40 de largeur X 57 cm de profondeur.