Huile sur toile signée et numérotée en bas à droite.
Dimensions: 35 CM X 25 CM hors cadre et 50 CM X 39 CM avec cadre.
Henry de WAROQIER nous plonge au coeur de l'Ombrie dans le village d'Angelo inondé de lumière. La terre rocailleuse de couleur ocre-jaune est parsemée d'oliviers et de résineux d'un vert sombre.
Le village aux maisons blanches et aux toits rouge-brique de forme prismatique domine paisiblement les champs d'oliviers et est emprunt de l'influence cubiste. Au loin les montagnes aux formes douces se perdent dans le bleu vif du ciel d'été.
Né à Paris et habitant non loin de la galerie Durand-Ruel, Henry de Waroquier prend très tôt goût à la peinture en observant les tableaux des impressionnistes.
Il est doté d'une formation en histoire naturelle et en architecture, ses premières toiles il les peint en Bretagne sous l'influence des Impressionnistes, des cubistes et des Nabis. De retour à Paris il côtoie Modigliani.
Il entreprend de nombreux voyages en Italie, grèce, Egypte, Espagne et la couleur va prendre place dans ses toiles.
Henry de Waroquier est un peintre qui a besoin de s'exprimer aussi comme sculpteur et graveur. Ses sculptures sont nombreuses, il crée une oeuvre pour le Palais de Chaillot et remporte un grand succès.
EXPOSITIONS: Il expose aux salons d'automne, des indépendants, à partir de 1906-1970 et à l'internationale.
MUSEES: d'Art Moderne de Paris, Guggenheim de Bilbao, d'Daubigny, de Montmartre .....