Dimensions env. : 35,5 cm x 40,5 cm (environ 14 x 16 po), cadre 50,5 x 56 cm (environ 20 x 22 po), 9 cm (environ 3,5 po) de profondeur. Très bon état, restauré - veuillez examiner les photos, petites retouches ici et là, bord de la toile rentoilée. Veuillez étudier les images haute résolution pour l'état cosmétique ! En personne, l'article réel peut apparaître plus sombre ou plus lumineux que sur nos images, strictement en fonction de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'appli. 4 kg vont mesurer environ 6 kg de poids emballé pour l'expédition.
Jean-Baptiste Marie Huet, était un peintre, graveur et dessinateur français associé à des scènes pastorales et de genre d'animaux à la manière rococo, influencé par François Boucher. Issu d'une famille d'artistes - son oncle est Christophe Huet, son père Nicolas Huet - il fait son apprentissage chez le peintre animalier Charles Dagomer, membre de la guilde des peintres, l'Académie de Saint-Luc, Paris, qui travaille dans les années 1760 . L'intérêt de Huet pour la gravure et sa rencontre avec Gilles Demarteau, qui gravera plus tard nombre de ses compositions, datent tous deux de cette période. Vers 1764, Huet entra dans l'atelier de Jean-Baptiste Le Prince, où il développa ses talents de graveur, reproduisant en grande partie ses propres peintures, une méthode pour les publier avec un certain profit. En 1768 il est agréé par l'Académie Royale, et le 29 juillet 1769 il est reçu dans la catégorie mineure de peintre animalier et est bien reçu dans les revues publiques lorsqu'il commence à exposer au Salon de Paris la même année, avec un Chien Attaquant Oies, maintenant au Louvre. Il a continué à exposer chaque année jusqu'en 1789, à travers ses tentatives de la grande manière de la peinture d'histoire, considérée comme le genre le plus noble, n'a pas été accueillie avec approbation. Les plus importants de ses tableaux sont son Morceau de réception, le Renard parmi les poulets (San Francisco, Palais californien de la Légion d'honneur), La Laitière (Paris, Musée Cognacq-Jay). Huet est également connu pour ses créations pour les arts décoratifs. Il a fourni des vignettes scéniques à imprimer au cuivre sur des cotonnades à la manufacture des toiles de Jouy dirigée par Oberkampf. Des longueurs de ceux-ci peuvent être vues au Detroit Institute of Arts, au Musée des Arts Décoratifs, au Victoria and Albert Museum, au Metropolitan Museum of Art et à de nombreuses autres institutions. Ses dessins à l'encre et au lavis et ses études d'animaux et d'enfants sont également admirés. Dans les années 1780, il fournit des cartons de tapisserie pour la manufacture de Beauvais. Une suite de treize tentures de pastorales se trouvait dans le legs Isaac de Camondo au Louvre.