objet vendu
line

Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme

Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-2
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-3
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-4
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-1
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-2
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-3
Vendu
Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme -photo-4
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme "
Une huile sur panneau néerlandaise du XVIIe siècle très élaborée et de qualité musée, représentant une jeune femme vers 1630 par un artiste du cercle de Paulus Moreelse.

La gardienne énigmatique est représentée à mi-longueur vêtue d'une robe fortement brodée et d'un large col en dentelle ailé. Sa robe en soie scintillante est fortement brodée de fils d'or et d'argent et ses manches sont bouffantes et coupées avec des nœuds.

Parmi les autres emblèmes somptueux de sa richesse, citons un collier de perles à double chaîne, une chaîne en or et la broche sertie de pierres précieuses à sa poitrine. Son costume et ses accessoires coûteux parlent d'une femme au sommet de la société néerlandaise.

En contraste direct avec cette démonstration extérieure ostentatoire de richesse, se trouve la gardienne dans cette parure. Ses cheveux sont portés lâchement sans ornement et sur son visage rendu avec sensibilité se trouve une expression entendue. C'est une personne qui continue de nous parler près de quatre cents ans après avoir été peinte.


Paulus Moreelse (1571 - 1638). Paulus Moreelse était l'un des portraitistes les plus éminents de la ville d'Utrecht, recevant des commandes de grands et de bons à travers la République néerlandaise. Il était l'élève du portraitiste de Delft Michiel Jansz. van Miereveld, dont l'influence se voit dans l'attention portée par Moreelse aux détails et à l'approche réaliste de la représentation de ses modèles.

Au début de sa carrière, Moreelse a voyagé en Italie, où il aurait été exposé et copié les grands italiens. En 1596, il était de retour à Utrecht et il devint membre de la guilde des selliers - un syndicat de peintres - et en 1611, avec Abraham Bloemaert, il fut membre fondateur d'une nouvelle guilde d'artistes, la "St. Lucas Gilde'. Moreelse était un citoyen dévoué d'Utrecht, il était actif dans la politique et le développement urbain de la ville; architecte accompli, il était responsable de la conception de plusieurs bâtiments importants dans son Utrecht natal, dont le Cathatijnepoort (1626, démoli vers 1850) et le Vleeshuis sur Voorstraat de 1637 (toujours existant).

Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible.

Toile : 27" x 21" / 69cm x 54cm.
Cadre : 35" x 29" / 89cm x 74cm.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle

Ecole Hollandaise Du XVIIe Siècle Portrait De Jeune Femme
1160796-main-64c0f0d389594.jpg

+44 07889 859729



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form