Magnifique et rare ensemble de 3 vitrines modernistes en acier de couleur argent et verre fumé gris, c’est le modèle « Isocèle » estampillé Max Sauze.
Elles sont en très bel état et ont su traverser les années avec soins. Toutes les étagères en verre sont en parfait état, aucun manque ni fêle, ni éclat.
Époque : XXème
Circa : 1969 - 1970
Dimensions totales : Hauteur :172,5cm x Largeur :154cm x Profondeur : 32cm
Dimensions étagère carré : Hauteur : 172,5cm x Largeur : 31cm x Profondeur : 32cm
Dimensions étagère rectangulaires : Hauteur : 172,5cm x Largeur : 61cm x Profondeur : 32cm
Épaisseur des verres : 5mm
Designer : Max Sauze
Max Sauze est un sculpteur et artiste français. Il a bousculé les idées reçues en apportant des formes nouvelles et des techniques de création innovantes.
Sauze est connu pour sa maîtrise de l’aluminium et ses travaux autour des formes géométrique.
L’artiste a principalement conçu des luminaires, on pense ainsi à l’iconique suspension “Cassiopé” créée en 1970 et à toute une série d’appliques et de lampes à poser.
Cependant, on lui doit également la table “Isocèle” et une déclinaison de meuble dans le même modèle dont font parties nos 3 vitrines.
A la fin des années 1960, Sauze rencontre un véritable succès à travers le monde !
Il participe à de nombreux salons et commercialise ses pièces en Europe. Son succès traverse même l’océan atlantique puisqu’il vendra ses œuvres aux États-Unis et au Canada.
Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions dans des lieux prestigieux à Paris : le musée des arts décoratifs, le Centre Pompidou, le Palais de la Découverte et bien d’autres…