Stickman ,dynastie Han,chine flag

Stickman ,dynastie Han,chine
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-2
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-3
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-4
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-1
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-2
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-3
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-4
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-5
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-6
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-7
Stickman ,dynastie Han,chine -photo-8

Description de l’antiquite :

"Stickman ,dynastie Han,chine "

il s agit d'une figure de la dynastie des Han Chine, dynastie des Han de l'Ouest 206 av. – 24 après JC Figure élancée représentant un lancier "Han" nu debout. A l'origine, ce lancier portait un vêtement de soie et des bras mobiles en bois (disparus comme chez tous) chevillés dans le trou pratiqué au niveau des épaules. Les figurines Stickman n'étaient utilisées que par la famille royale placée comme des armées pour aider et protéger le propriétaire dans l'au-delà. La plupart de ces personnages ont été plus ou moins restaurés. La théorie est que les têtes étaient moulées et attachées aux corps qui sont sculptés dans un seul morceau d'argile. C'étaient des cadeaux funéraires et des remplacements d'êtres humains réels. La pratique du sacrifice humain était particulièrement répandue pendant les dynasties Shang et Zhou. Pendant la période des Royaumes combattants, Ximen Bao de Wei a démontré aux villageois que le sacrifice aux divinités de la rivière était en fait un stratagème de prêtres véreux pour gagner de l'argent de poche. Dans la tradition chinoise, Ximen Bao est considéré comme un héros populaire qui a souligné l'absurdité du sacrifice humain. On dit aussi que c'est l'influence de Confucius qui a mis fin au sacrifice humain.
Terre cuite grise à engobe.La polychromie est sans doute retouchée pour unifier les collages Visage très finement exécuté avec une coiffure en chignon Des pièces similaires ont été trouvées dans la tombe de l'empereur Jing Di Vth Han à Xian. Chine, période HAN Dynastie des Han de l'Ouest, (206 av. J.-C. - 8 ap. J.-C.) Xi'an, province du Shanxi, Ces types de personnages ne se trouvaient que dans la capitale et étaient utilisés par la famille royale et interdits aux gens ordinaires.
retouches rebouchages comme sur la plupart des ces figures



 
Prix: 1 500 €
Epoque: Antérieure au 16ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Etat d'usage

Matière: Terre cuite
Hauteur: 64 cm

Référence (ID): 1164132
line

"Galerie Cécile Kerner" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Terre Cuite, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Cécile Kerner
art tribal, art japonais, objets de curiosité
Stickman ,dynastie Han,chine
1164132-main-64e4020796721.jpg

0032475830042



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form