Saint Ignace De Loyola En Adoration flag

Saint Ignace De Loyola En Adoration
Saint Ignace De Loyola En Adoration-photo-2
Saint Ignace De Loyola En Adoration-photo-3
Saint Ignace De Loyola En Adoration-photo-4
Saint Ignace De Loyola En Adoration-photo-1

Description de l’antiquite :

"Saint Ignace De Loyola En Adoration"
Peinture à l'huile sur toile, dimensions 149 x 124 cm sans cadre et 158 x 133 cm avec crochet ancien représentant Saint Ignace de Loyola en adoration de la Sainte Trinité de l'école émilienne du 17ème siècle.


Ignace de Loyola est né au château de Loyola en 1491 et est mort à Rome en 1556. Il fut d'abord éduqué dans le château de sePeinture s parents, puis dans la maison du "Contador Mayor" des rois catholiques à Arevalo (Castille). Pendant quelques années, il sert le vice-roi de Navarre. Blessé lors de la défense du château de Pampelune, il passe quelques mois sans armes, pendant lesquels il lit la Vita Christi et le Flos Sanctorum qui, en suscitant en lui le désir d'imiter les exploits des saints, amorcent sa conversion et son aventure spirituelle.

C'est ainsi que commença une vie de pauvre pèlerin qui le conduisit en Terre Sainte. À son retour, il entreprit des études qui lui permirent d'être ordonné prêtre, avec d'autres compagnons qui partageaient son choix de vie, en 1537 à Venise. Avec eux, il fonda la Compagnie de Jésus, approuvée par Paul III (1549) en 1540 par la bulle Regimini.

Son œuvre comprend les Exercices, fruit d'épreuves extraordinaires et d'expériences mystiques, ainsi que les Constitutions. L'Autobiographie et le Journal spirituel sont également dignes d'intérêt.
Le style de cette peinture, sans aucun doute émilienne, est proche de celui de Giacomo Cavedone ( Sassuolo 1577 - Bologne 1660 ).

Un artiste très personnel, dominé par la sensation du sens de la couleur, de sa perception et de sa visibilité, certainement pas trahi par des sentiments éthiques sincères ou une sensibilité esthétique.

Il est facile d'écrire ou de parler de la peinture de l'artiste : il s'agit d'une peinture concrète, aux tons forts et décisifs, qui révèle dans toute sa majesté la grande personnalité que le peintre parvient à transmettre dans ses œuvres.
Le motif fondamental de la dernière phase de sa carrière artistique est sa recherche continue du sens religieux qui l'entoure. Ses œuvres illustrent comment Romani est un observateur engagé de sa tâche : transmettre ses sentiments religieux intenses et son ethos.
L'œuvre nous montre son style fait de grands espaces créés par l'habile mélange des couleurs qui, entre ses mains, deviennent un monde, "son monde".

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA  d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l ' Art
Prix: 4 700 €
credit
Artiste: école émilienne
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 149
Largeur: 124

Référence (ID): 1166026
line

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Saint Ignace De Loyola En Adoration
1166026-main-64b29277a0848.jpg

+39 3488942414

+ 39 3488942414



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form