Angleterre, vers 1950/55
Entièrement restaurée - Aluminium poli et pièces rechromées
Recâblé et mis à la terre
La lampe Counterpoise est une lampe à bras équilibré conçue à la fin des années 1940 par l'ingénieur et homme d'affaires britannique Sidney Adolph Horstman (7 juillet 1881 - 11 juillet 1962).
En 1904, Horstmann et ses frères ont fondé Horstmann Gear pour produire une boîte de vitesses à vitesse variable qu'il avait inventée pour les voitures et les motos. L'entreprise est ensuite devenue une société d'ingénierie générale et s'est spécialisée dans les commandes d'éclairage public au gaz, les interrupteurs horaires, les jauges et, plus récemment, les commandes de chauffage central.
En 1913, Horstmann a fondé une entreprise automobile, Horstmann Cars, qui a ensuite été rebaptisée Horstman Cars. La production automobile a cessé en 1929, date à laquelle 1 500 ou 3 000 voitures avaient été fabriquées.
Après la Seconde Guerre mondiale, Horstmann a formé une nouvelle société d'ingénierie électrique avec GCT Hadrill, nommée Hadrill and Horstmann Ltd. Ils étaient surtout connus pour les lampes à contrepoids qu'ils produisaient, qui sont maintenant des objets de collection. La société a été acquise en 1955 par Simms Group, qui a également acquis Horstman Ltd.
Hadrill and Horstmann Ltd. a déposé une demande de brevet, numéro 617 550 ou une conception utilisant le mécanisme le 24 mai 1950 et a fabriqué la lampe dans les ateliers de leur propre entreprise à Londres et Godalming, Surrey.
Nous restaurons ces lampes dans nos propres ateliers à Londres et en Allemagne à un niveau très élevé. Toutes les lumières sont recâblées avec un nouveau câble textile à l'ancienne. Pour des raisons de sécurité, nous n'utilisons que des supports d'ampoules neufs avec une vis "Terre". Nous n'utilisons que des pièces de rechange provenant de vieilles lampes inutilisables.
Expédition dans le monde entier - Frais sur demande.
Les frais de douane et de douane sont à la charge de l'acheteur.