Huile sur isorel, signée en bas à gauche.
Fils cadet de famille Karl Reille (1886-1974), se fait vite un nom dans l'art cynégétique : il représente avec brio des scènes de chasse à un point tel qu'il est devenu l'un des plus célèbres peintres de vénerie du milieu du XXe. Aussi bien dans ses aquarelles brillantissimes que dans ses peintures, il s'attache à reproduire avec soin et vérité les temps forts de la chasse à courre. Le peintre Karl Reille est aussi veneur2. Il assiste aux chasses et sur le terrain esquisse les animaux en action, les divers mouvements de la chasse, les équipages en grande tenue. Il fait donc œuvre de peintre-reporter. Karl Reille travaille à l'huile à partir des années 1960 après avoir essentiellement peint à la gouache et l'aquarelle jusqu'alors. Il est probablement la plus coté et le plus apprécié des peintres de Vénerie.Source Wikipédia
*L'Equipage de Bonnelles Rambouillet est la suite de l'ancien équipage du duc de Luynes, tombé au champ d'honneur en 1870. Repris en 1871 par le duc Emmanuel d'Uzès - celui-ci meurt en 1878 - c'est alors son épouse, la duchesse d'Uzès qui mènera l'équipage jusqu'à son décès en 1933.
Les chiens quittent alors le château de la Celle-les-Bordes pour être installés dans la ferme de Mocquesouris, située dans le parc du château de Rambouillet. En 1933, Bonnelles passe aux mains de Mlle d'Uzès devenue duchesse de Luynes durant les six saisons qui précèdent la guerre, celle-ci prendra 238 cerfs. En 1945, la duchesse de Luynes transmet le fouet à Maurice Otto qui conduira l'équipage jusqu'à sa mort, le 7 décembre 1973. Le 15 décembre 1973, la marquise du Bourg de Bozas, fille de la duchesse de Luynes, demande à Mme Maurice Otto de devenir maître d'équipage. Elle exerça cette fonction durant 3 saisons. Elle était assistée par son fils Michel et par Alain Dauchez.
En 1976, quand survint le décès de la marquise du Bourg de Bozas, Mme Otto devient présidente et Alain Dauchez chassera désormais seul en tant que Maître d'Equipage. Le 13 octobre 1981, Alain Dauchez sonnait le 3500° hallali. Il restera en fonction jusqu'en 1998. Daniel Aubry, bouton depuis 1971 est alors appelé à lui succéder. En tant que Maître d'Equipage, il prendra son 1er cerf le 19 septembre 1988. Le 4000ème cerf sera servi le 12 décembre 2000. En 2021, Mme Véronique Nadjahi devient Maître d'équipage . Il s'agit du plus viel équipage de France chassant encore aujourd'hui.