Ruines de l’église Saint-Paul-Notre-Dame-des-Miracles à Orléans - 1944.
Burin original monogrammé « LJS 1944 » dans la planche en bas à gauche.
Estampe montée par le précédent collectionneur sous passe-partout très épais 65 x 50 cm, ce passe-partout est collé par les 4 cotés sur le carton de dessous, nous n'avons donc pas pu contrôler l'intégralité des marges.
Dimensions : Cuivre : 238 x 347 mm - Marges à vue : 290 x 400 mm.
En marge basse au crayon : « Epreuve d’artiste » à gauche, signé à droite.
Petites pointes de rousseurs dans la planche, très légère insolation due à un ancien montage, très bon état par ailleurs.
Il s’agit très certainement d’un tirage d’estampe d’une des planches de l’Album XV gravures des ruines d’Orléans, recueil publié à Orléans chez l'auteur en 1947, 15 gravures au burin et un bois en page de titre, 1 vol. in folio en feuilles - chemise et étui, tiré à 30 exemplaires numérotés + quelques exemplaires hors commerce. Il a en effet été fait en outre un tirage d'estampes de chacune des quinze gravures numérotées de 1 à 75
Louis Joseph Soulas (1905-1954), peintre-graveur français de notoriété internationale, a illustré un grand nombre d'ouvrages et gravé environ cinq cents planches dans lesquelles il chante sa Beauce natale (sources : site officiel consacré à l’artiste).