Cette plaque métallique représente une dame en habit de cour sous un arbre d'où jaillissent d'imposantes fleurs ainsi qu'un coeur en son centre, tandis que Cupidon sous les traits d'un ange avec son arc, son carquois et ses flèches lui fait face.
Il reste par chance une polychromie partielle mais bien d'origine; on imagine notamment le rouge flamboyant et accrocheur en son temps ...
En partie basse et au centre (sous le coeur) on distingue des éléments métalliques rectangulaires enchâssés, ils servaient certainement d'accrochage.
Véritable travail de forge, non pas seulement par la découpe du métal, mais aussi et surtout par le travail d'estampage qui donne un beau relief à l'ensemble.
Difficile d'être plus précis sur l'origine et/ou la fonction de cette objet mystérieux, mais nul doute sur le thème universel qu'il présente : celui de l'amour.
La plaque est usée, percée par endroits comme vous pouvez le constater sur les différentes photos que j'essaie de faire le plus honnêtement possible.
Malgré les usures du temps, et cela me semble normal compte tenu de l'âge, cette plaque évocatrice ne laisse pas indifférent.
A noter : objet sûrement unique.
Livraison : 15€ pour la France métropolitaine.