légers accidents, usures et manques au décor sont à noter, merci de vous référer aux photos.
Plée Pierre
Promu à la maîtrise par édit royal, cet artisan travaile successivement rue de la Harpe puis rue de Grenelle, passage de T'Hôtel-Lesdiguière, enfin, après la Révolution, rue Saint-Victor.
Il a laissé des meubles fin Louis XV, Transition ou Louis XVI de modèles classiques, souvent en placage de bois de rose encadré d'amarante ou de bois de violette, ou encore de satiné uni, et d'autres en marqueterie de fleurs et de trophées. Il signe de son nom précédé d'une initiale qui semble curieusement être un J, mais qui pourrait être un P mal tracé.
Des sièges Louis XV et Louis XVI portent également l'estampille de ce maître qui aurait fait ouvre de menuisier. Notons cependant que Vial, Marcel et Giraudie (8) mentionnent un menuisier du nom de Plée, reçu à la maîtrise également en 1767, qui travailla rue de Bercy jusqu'en 1785.