Format hors cadre 24x33cm et 34x42cm cadre compris.
Magnifique composition post-impressionniste à tendance Fauve de Louis Le Bail qui peint ici des meules de foin par une lumière dorée de fin de soirée; Le Bail brosse cette oeuvre lors de sa période de maturité, il emploie alors de larges aplats et commence à légèrement styliser ses motifs, ce qu'il fera de plus en plus au fil des années, notamment en cernant son sujet. Sa palette est des plus subtile grâce à des camaïeus de verts, des orangés, des mauves, jaunes etc...
Les premières peuvres de Le Bail seront de facture impressionniste, voire même divisionniste, dans le goût de Pissarro, puis par la suite on ressent une énorme influence de Cézanne comme on peut le voir dans ce tableau.
Louis Le Bail, est un peintre né en Mayenne où il a peint de nombreux paysages, il ira aussi en Normandie ainsi que dans le Nord. Il appartient au style artistique du naturalisme ; le paysage est son sujet de prédilection. Il a été fortement influencé par les impressionnistes et par le précurseur du post-impressionnisme, Cézanne.
Il expose des paysages au Salon des Indépendants à partir de 1905 puis au Salon d’ Automne et des Tuileries.
Il est présent dans le Bénézit, également dans Gérald Schurr, 1820-1920, les Petits Maîtres de la peinture : valeur de demain, Éditions de l’Amateur, 1982, p. 121 .
Aujourd'hui ses oeuvres sont plutôt rares sur le marché de l'art.
Cette huile/carton est en très bon état, livrée dans un cadre doré ancien qui comporte quelques trous de vers de bois.
Oeuvre garantie authentique