Épreuve en régule à patine brune intitulée « la rencontre », signée par les frères Louis Auguste et François Hippolyte Moreau.
Grande par sa taille et son charisme, cette œuvre en excellent état, figure un couple de jeunes paysans partageant un moment de complicité. Leur posture est réaliste et aérienne. En mouvement, le jeune homme aux cheveux bouclés, vêtu d’une chemise ouverte, regarde la demoiselle en posant sa main sur son épaule. La femme aux courbes gracieuses se tourne vers son prétendant esquissant un sourire. Elle tient un râteau retenu par un ballot de foin.
Légère et harmonieuse, cette œuvre raffinée est un exemple parfait du savoir-faire des Frères Moreau.
Louis Auguste Moreau né en 1855 à Paris et mort en 1919 à Montgeron, est un sculpteur français renommé. Il expose au Salon des artistes français à partir de 1875 où ses œuvres sont régulièrement primées. Il obtient une médaille d'honneur de 3e classe en 1880, une médaille de bronze à l'Exposition universelle de Paris de 1889 et une autre médaille de bronze à l'Exposition universelle de 1900. Ses œuvres académiques ou Art nouveau seront souvent signées avec son frère François « L & F Moreau ».
********
Époque : Fin XIXe.
Excellent état.
Photos supplémentaires dispoonibles en cliquant sur le lien suivant : https://www.antiquites-lecomte.com/boutique/elements-de-decoration/importante-sculpture-la-rencontre-par-a-moreau-fin-xixe
Livraison avec emballage soigné et protection adaptée.
Dimensions :
Hauteur : 59 cm
Largeur : 30 cm
Profondeur : 22 cm
Poids : 6,7 kg
Réf : 050523