Paris Animation place de l’Opéra.
Huile sur toile signée en bas à gauche : Lucien Genin.
46 x 55 cm
Certificat d'authenticité.
Musées : Monaco, Paris ( Musée d'art moderne ), Nogent sur Marne, Musée d'art moderne de Granville.
Littérature : Bénézit, Lucien Genin l'artiste, l'oeuvre, La vie d'artiste AWD par Bertrand willot, Dictionnaire des peintres de Montmartre aux 19è et 20è siècles par André Roussard.
GENIN Lucien
Né le 9 Novembre 1894 à Rouen / Mort en 1953 à Paris.
Peintre de paysages urbains, peintre à la gouache, aquarelliste, pastelliste, dessinateur, postimpressionniste.
Lucien Génin fut d'abord élève de l'école des Beaux-Arts de Rouen, puis en 1919 Lucien Génin est admis à l'école des Arts Décoratifs de Paris. En 1932 Lucien Génin reçut un prix de l'Art Institute de Chicago. En 1960 une exposition personnelle de ses oeuvres est organisée à Paris. Lucien Génin a peint à l'huile et à la gouache.
Lucien Génin a reçu une formation très complète, mais a développé une technique personnelle toute en spontanéité avec un regard innocent sur les choses simples de la vie. Lucien Génin a principalement peint à Paris, mais quelques vues de Rouen, de Lorient, de Dinan, de Marseille ou de Villefranche-sur-mer sont à noter. Lucien Génin s'est totalement spécialisé dans le thème très demandé des vues de Paris. Lucien Génin peignait avec des touches de peintures extrêmement rapides et faciles, ce qui explique une abondante production.
violondingres.fr