Gravure ancienne De Tours flag

Gravure ancienne De Tours

1195466-main-6509af0696f49.jpg

Description de l’antiquite :

"Gravure ancienne De Tours"
Epreuve originale réalisée vers 1560. Munster éditeur.
Texte explicatif en gothique au verso.
Faiblesse dans la marge latérale gauche. Rousseurs dans la marge supérieure.
Etat correct.
Format feuille : 40 x 35 cm.
Original antique engraving around 1560.
L’une des premières représentations de la ville de Tours. Légendée de A à M indiquant les principaux lieux de la ville. Large bandeau décoratif entourant l’épreuve.

Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :

https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/centre-val-de-loire/

Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/centre-val-de-loire/gravure-ancienne-de-tours-4/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.

Sebastian Munster (1488-1552) était un cosmographe et professeur d’hébreu qui enseigna à Tübingen, Heidelberg et Bâle. Il s’y installa en 1529 et y mourut de la peste en 1552.
Jeune homme, Münster rejoignit l’ordre des franciscains et étudia la philosophie à Heidelberg.
Il a également étudié la géographie et les mathématiques à Loewen, ainsi que l’hébreu à Fribourg.
En 1512, il est ordonné prêtre et enseigne la philosophie et la théologie à Tübingen de 1514 à 1518. À Tübingen, il poursuit également des études de géographie. Il s’installe à Bâle en 1518 et publie une grammaire hébraïque, l’un des premiers ouvrages en hébreu publié en Allemagne.
En 1521, Münster s’installa de nouveau à Heidelberg, où il continua de publier des textes en hébreu et les premiers livres en araméen produits en Allemagne.
Après s’être converti au protestantisme en 1529, il reprit sa chaire d’hébreu à Bâle, où il publia son ouvrage principal en hébreu, un ancien testament en deux volumes avec une traduction en latin.
Münster était au centre d’un vaste réseau d’érudits auprès desquels il a obtenu des descriptions géographiques, des cartes et des indications territoriales. Il publie sa première carte connue, une carte de l’Allemagne, en 1525. Trois ans plus tard, il publie un traité sur les cadrans solaires.
En 1540, il publia le « Geographia universalis vetus et nova », une édition actualisée de « Geographia » de Ptolémée. En plus des cartes ptolémaïques, Münster a ajouté 21 cartes modernes. Une des innovations de Münster consistait à inclure une carte pour chaque continent, un concept qui influencerait Ortelius et les autres premiers fabricants d’Atlas. Le Geographia a été réimprimé en 1542, 1545 et 1552.
Münster est surtout connu aujourd’hui pour son Cosmographia universalis, la première description du monde en langue allemande. Il fut publié pour la première fois en 1554 pour une collection qui contenait 471 gravures sur bois et 26 cartes.
Les gravures sur bois et les cartes ont toutes influencé la pensée géographique pendant des générations.
Prix: 220 €
credit
Epoque: 16ème siècle
Style: Autre style
Etat: Etat d'usage

Matière: Papier

Référence (ID): 1195466
line

"Patrick Serouge" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Cartes Anciennes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Patrick Serouge
Cartes Géographiques Anciennes - Estampes - Atlas - Livres Rares
Gravure ancienne De Tours
1195466-main-6509af0696f49.jpg

+33(0)6 12 89 90 97

Tous nos documents sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form