objet vendu
line

Portrait De Jeune Femme Vers 1900 , Lothar Von Seebach (1853-1930) , Alsacien , La Modiste XIXe post impressionnisme

Vendu
Portrait De Jeune Femme  Vers 1900 , Lothar Von Seebach (1853-1930) , Alsacien , La Modiste XIXe post impressionnisme
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait De Jeune Femme Vers 1900 , Lothar Von Seebach (1853-1930) , Alsacien , La Modiste XIXe post impressionnisme "
Ancienne & grande huile sur toile datant de la fin du XIXe siecle.
Tres beau portrait post impressionniste de jeune femme.
La demoiselle est representée assise , les manches retroussées.
Le velours vert est parfaitement retranscrit.
Travail de l'artiste alsacien Lothar von Seebach (1853-1930) , monogrammé VS.
Toile d'origine présentée dans un encadrement en bois et stuc doré.
8_cm x 75cm
Le chassis mesure 73cm x 60cm
Tres bel état, une ancienne restauration à signaler dans le fond.


Le baron Lothar von Seebach (parfois Lothaire de Seebach), né le 26 mars 1853 à Fessenbach, ancien village ultérieurement incorporé à la commune d'Offenbourg et mort le 23 septembre 1930 à Strasbourg, est un peintre, dessinateur, aquarelliste et graveur badois, surtout connu pour avoir été, autour de 1900, le peintre de la vie strasbourgeoise. Il fut membre du cercle de Saint-Léonard.
Biographie
Né en 1853 dans une famille allemande originaire du grand-duché de Bade, ses parents reconnaissent très tôt ses dons pour le dessin et la peinture et le font étudier la peinture à l'huile auprès de Emil von Heimburg, un artiste issu de l'école de Munich où il fréquentait les cercles de Karl von Piloty, Franz von Lenbach et Hans Makart.
Encouragé par ses premières ventes de tableaux, Lothar choisit en 1872 de s'inscrire à l'Académie des beaux-arts de Karlsruhe, avec Ferdinand Keller.
En 1875, après son diplôme, il rejoint sa famille installée à Strasbourg, où son père sert comme officier depuis le rattachement de l'Alsace à l'Empire allemand. Comme d'autres peintres avant lui, il installe son atelier dans la tour de l'Hôpital construite au XIVe siècle. Il rompt avec la peinture d'histoire et se tourne vers la nature-morte qui lui permet de vivre de son art, en subvenant également aux besoins de sa famille après la mort prématurée de son père.
Il expose en 1880 au Salon de Paris où ses fréquents voyages lui permettent de suivre l'évolution de l'impressionnisme dans les salons dissidents. Son oeuvre s'inscrira à la fois dans la tradition du tableau de commande peint en atelier et d'une oeuvre personnelle avec un rendu propre de la nature. Sa devise fut : « Je ne peins pas des tableaux, seulement des études»
Lothar von Seebach fait partie du groupe d'artistes connu sous le nom de « Cercle de Saint-Léonard » – du nom d'un hameau de la commune de Bœrsch dans le Bas-Rhin – et qui réunit : Paul Braunagel, Auguste Cammissar, Benoît Hartmann, Léon Hornecker, Anselme Laugel, Henri Loux, Alfred Marzolff, Georges Ritleng, Joseph Sattler, Émile Schneider, Léo Schnug, Charles Spindler et Gustave Stoskopf.

 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Le Bûcher des Vanités
Objets d'art, curiosités, antiquités et décoration du XVIIIème au XXème.

Portrait De Jeune Femme Vers 1900 , Lothar Von Seebach (1853-1930) , Alsacien , La Modiste XIXe post impressionnisme
1199365-main-6512d88b59655.jpg
06 84 54 80 53
00 33 6 84 54 80 53


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form